Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • S2. Jour 24. Logeur d’honneur.

    Castet-Arrouy - La Romieu 31 km. Cumul : 519km.

    Le logeur du gîte « Le temps de l’escargot » s’appelle donc Jean-Patrick, un prénom un peu improbable tout droit sorti des années 60. Tignasse, petit bouc, lunettes, lui donnent des airs d’un professeur de comédie ou de gentil savant, mais version littéraire car sur une table traîne un Gaffiot (dico de référence français-latin) et le mot de passe wifi bizarre est, m’explique-t-il, la traduction de « escargot » en… persan ! Jean-Patrick m’apprend ainsi qu’il a fait « Langues orientales », a appris le persan et l’indonésien, a fait divers métiers (dont je ne saurai rien sauf qu’il n’a jamais été… prof!) puis a repris ce gîte depuis quelques mois, tout en voulant se remettre au latin et au grec. Il nous reçoit en chaussons, sans façons, dans sa petite maison dans la ruelle principale à l’entrée de Castet-Arrouy.

    Des hospitalier(e)s, gérant(e)s de gîtes, accueillants et sympas, attentifs et généreux, j’en ai déjà rencontré plein (voir jours précédents) mais ce Jean-Patrick est le plus original, d’une vraie et toute simple bonhommie, comme un grand doudou.

     

    Lire la suite