Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • S2. Jour 23. Imagine

    Auvillar-Castet Aurrouy 24 km. Cumul : 488 km.

    Les limites des départements ne relèvent que d’un découpage administratif. Pourtant c’est aussi la merveilleuse variété du territoire de France qui se révèle étonnamment dans le passage d’un département à un autre. Haute-Loire, Lozère, Aveyron, Lot, Tarn-et-Garonne, m’ont déjà offert la singularité de leurs paysages, de leurs sols, de leurs terroirs, de leurs architectures. Chaque fois on peut clairement identifier le département.  Aujourd’hui je retrouve le Gers que j’ai traversé dans sa partie sud (Auch) l’an dernier. Je retrouve ces champs immenses sur des grandes parcelles « bossues », cet espace, ce vaste ciel, qui m’avaient charmé sur la Voie d’Arles. C’est très différent de ce qui a précédé. Est-ce pour cela que j’ai retrouvé la forme aujourd’hui ? Ou n’est-ce qu’un exemple de plus de l’effet « yoyo » de ce Chemin (en tout cas pour moi) dont on ne maîtrise jamais toutes les composantes ?

    J’ai donc retrouvé mes jambes à défaut de rassurer Mister P. A ce propos, Dominique, qui m’avait joliment reçu dans son gîte en Gers-sud, me suggère d’en parler moins, pour éviter de lui attribuer trop d’importance. Je comprends ce conseil. Mais comment évoquer cette partie de mon vécu actuel sans trop de gravité ni trop de légèreté? Comment dire sans insister mais sans pouvoir négliger ?

    Lire la suite