Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

S2. Jour 22. La confluence.

Moissac-Auvillar 22,5 km. Cumul : 464 km,

Je me suis traîné toute la journée. Incapable de prendre un bon rythme. Vidé. Il faut dire que j’ai choisi la variante « collines » au lieu de suivre platement toute la journée le canal qui longe le Tarn puis la Garonne quand celle-ci a avalé celui-là. Mais voir d’en haut cette confluence se mérite. Quelques sévères raidillons ont bien sollicité mollets et tendons d’Achille.

Malgré ses efforts Mister P. continue d’être confronté à de désagréables sensations, dans le corps et dans la tête. Mauvais passage. Je vis paradoxalement plus difficilement que l’an dernier la durée du Camino et l’éloignement des miens. Probablement à cause de cet état de plus grande fragilité.

L’étape m’a cependant fourni son lot de chemins au milieu des champs, de magnifiques trouées herbeuses, de signes compostelliens, d’églises de villages, de maisons et jardins jolis ou moches. Il y a toujours de quoi faire son miel dans chaque journée de cette longue marche. Aujourd’hui aussi, revenu le long du canal, quelques péniches très soignées, les ponts, les perspectives. Et au fond du paysage les deux tours de refroidissement de la centrale nucléaire de Golfech…

J’ai marché seul toute la journée. Juste retrouvé Pierre et Enzo au bar , après ma douche au gîte. Grand luxe ce soir :hambre individuelle. C’est bienvenu.

Hier soir au gîte Ultreia, après le (très bon) repas,  dans la bonnne ambiance instaurée par nos hôtes Marc et Carole, j’ai osé lire en public pour la première fois ma « prière universaliste » écrite sur le modèle du « Notre Père ». Je voudrais qu’elle soit comme la confluence de toutes les spiritualités et permette de dépasser les clivages religieux. Projet ambitieux, mais c’est peut-être cette mission que le Chemin me confie. Je vous la partage, dans son état actuel ( donc pas définitif).

N’hésitez pas à commenter.

« Notre Esprit, qui es partout,

quel que soit ton nom,

que ton calme advienne,

que ton souffle nous parvienne

ici et maintenant.

Aide-nous aujourd'hui

à accueillir ce jour.

Renforce notre présence,

à chaque respiration,

pour unir nos consciences.

Et ne nous laisse pas entrer en division

mais offre-nous ta Paix.

Ainsi soit-il. »

***************************

Les papillons

Organisent un relais

Pour m’encourager

 

 

 

 

Commentaires

  • Une prière qui devrait faire son chemin pour être écoutée, et entendue.

  • Quelle belle prière, je la partage avec toi ! Bon courage, notre amitié t'accompagne sur ce chemin parfois difficile

  • La nature universelle qui t’accompagne chaque jour est à l’unisson de cette belle prière universelle.

  • magnifique prière ! Quant à cette région, elle est superbe, j'ai eu l'occasion de la visiter quand Karine y habitait ! bises Yves.

Écrire un commentaire

Optionnel