Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

S2. Jour 15. Histoires de Q.

Lalbenque-Cahors 21 km. Cumul : 363 km.

Me voici donc à Cahors, un jour plus tôt que prévu initialement. A quelques broutilles près je suis à mi-parcours et à mi-temps de la Voie du Puy (Via Podiensis) qui s’achèvera à St Jean Pied de Port.

Premier contrat rempli. 15 jours c’est le temps qu’il faut pour « entrer » dans le Chemin, pour l’apprivoiser, l’accepter, pour commencer à le comprendre.

Mon expérience du Camino 2023 m’a-t-elle servi ? Oui et non. Beaucoup de choses m’ont paru familières et j’ai retrouvé une ambiance et des situations que je connaissais mais le Chemin reste parfois déroutant et imprévisible notamment en ce qui concerne ses effets sur le corps. Pourquoi ces douleurs un jour et plus le lendemain ? Pourquoi ces difficultés d’un moment et ces élans d’un autre ? On tâtonne, on expérimente, on fait des essais. On ne maîtrise pas, il faut accepter notre ignorance tout en restant très attentif à tous les signaux envoyés.

C’est une sacrée leçon d’humilité et chaque jour est un nouveau jour bien que les rituels quotidiens soient les mêmes et le but toujours identique. Sur le Camino on ne risque pas de « péter plus haut que son cul ». Il faudrait de toute façon pour cela, comme le rappelait Rabelais, « d’abord se trouer le dos « ! 

C’est bien en tout cas une magnifique « section » que cette partie de la Voie du Puy. On dit souvent « la plus belle ». Dans l’état actuel de mes cheminements, j’aurais tendance à confirmer ce jugement.

Après l’épuisement d’hier, l’étape du jour a été très fluide et indolore. Je l’ai faite avec Éric. Un seul petit arrêt au km 11 et on a déroulé tranquillement sur des sentiers et pistes agréables jusqu’à l’entrée de Cahors juste au moment où s’ouvrait « l’octroi «, petite cahute sur le pont (le Lot) où l’on accueille les pèlerins.

J’ai trouvé mon logement Airbandb où j’ai invité Éric à boire le café avant, encore, une séparation. Les rencontres du Camino sont ainsi faites, de ruptures multiples et de retrouvailles improbables. On laisse faire le Chemin.

J’attends maintenant ma brune et mes « potons » du Larzac. Je vais passer trois jours en mode touriste.

Je vais me remettre à neuf. Révision complète avant de repartir. Je me paie ce petit luxe.

Dieu ne m’en voudra pas. Il n’est pas un intégriste. Et St Jacques, lui, il s’en fout un peu en fait, et il a bien raison. Il est cool. Comme Bob. En tout cas c’est comme ça que je le vois.

Pour la photo du jour je voulais vous offrir une photo de Montcuq. Mais Montcuq est à 25 km… Alors je vous propose une photo de chevaux. C’est toujours sympa une photo de cheval. Ça fait l’unanimité. C’est peut être mieux que Montcuq finalement…

………………
Placides et beaux

Les chevaux

Sur mon chemin matinal 

 

Commentaires

  • Toncul c’est pas mal aussi lol ! Bon repos! Une bise à ta brune !

  • Toncul c’est pas mal aussi lol ! Bon repos! Une bise à ta brune !

  • Bravo pour la chute du texte excellente !
    Françoise A

  • Content de retrouver ton billet d humeur,même processus pour les désagréments corporels j ai fait Maljasset en Ubaye col du Longuet genoux flexibles pas comme toi en génuflexion.Bonne suite JR

  • superbe ! joue bien le touriste, bises à toi et à la famille qui t'a retrouvé pour quelques jours !

Écrire un commentaire

Optionnel