Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

S2.Jour 14. Pas increvable.

Limogne en Quercy - Lalbenque 27 km. Cumul : 342 km.

Ce devait être une journée tranquille, une étape de « transition » pour se rapprocher de Cahors, sans relief, juste avancer en bouffant du kilomètre.

Ce fut le cas jusqu’à la pause sandwich à Bach, où je retrouvai Michel et Mariana. A partir de là, tout a basculé dans l’étape harassante. Après de longs chemins pierreux sous un soleil de mois d’août, je suis arrivé sur une route que je devais emprunter sur 6 km « hors GR » (et ça c’est terrible pour un cheminard) pour rejoindre le gîte réservé au dernier moment hier soir suite à mes nombreux changements de planning d’étapes. Je n’avais pas prêté attention à ce bonus kilométrique qui est tout sauf un détail. Michel et Mariana, eux, continuaient sur le GR (GR 65 que l’on suit depuis Le Puy et qui est la voie vers Compostelle).

Mon étape se termina finalement au (long) bout de 27km, manquant d’eau, et absolument crevé après cette dernière portion bitumée épuisante au point que je me suis arrêté presque 30 mn à 2 kilomètres du but. Ça ne m’était jamais arrivé.

Au gîte, où Éric était arrivé, deux bières d’affilée me ramenèrent à mon état à peu près normal.

Heureusement une journée de marche ne se réduit pas à son état final. La matinée a été marquée par un délicieux stop au gîte et pause café des « Escoutilles » où la très douce Louise, propriétaire du lieu,  tout en sourire, me vanta les vertus des chaussures « minimalistes », celles qui ont une simple semelle (Vibram) et les orteils séparés, et qui font une drôle d’allure à celui-celle qui les porte, comme des gants de pied. Vous voyez ? Non ? J’ai vu l’an passé une pèlerine allemande avec ces chaussures sur le Camino Frances. 

Le sujet « chaussures «  ne vous passionne peut-être pas ? Pas très glamour c’est vrai comme échange. C’est le Camino. Mais le selfie et le hug avec cette Louise  au sourire si doux, avant de quitter sa belle maison, ça aussi c’est le Camino. Alors je voulais profiter de cette discussion « technique » pour expliquer mon choix pour ce second Camino. Oui mais  à vrai dire ça risque d’être trop long et je m’endors en tapant cette chronique sur mon téléphone. Alors je remets encore ça à plus tard. Ce soir, j’abrège. Dodo. Sorry. Je vous laisse avec une peinture sur pierre (plusieurs sur le chemin today), celle d’un personnage qui semble bien dans ses baskets.D’après Michel il me ressemble. Bon, si Michel le dit…

……………

Fenêtre ouverte

Je m’endors

Bercé par les oiseaux

Commentaires

  • Tu vas tester les Fivefingers Vibram ? Au Japon, les jardiniers dans les parcs publics portaient ce type de chaussures mais avec seulement le pouce disjoint des autres orteils ! Tu vas devenir un vrai mannequin pèlerin pour chaussures ! Courage pour la suite, bientôt Cahors et ta chère moitié

  • C’est vrai il te ressemble !!! Courage; ne t’ use pas trop vite ! Bises

Écrire un commentaire

Optionnel