Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

S2. Jour 7. Bob.

St Chely d’Aubrac - Espalion 26 km. Cumul : 163,5 km.

Pour rester quelques étapes de plus avec le quatuor que le hasard du Chemin a formé, j’ai modifié mon plan de marche. Ainsi aujourd’hui au lieu de St Côme d’Olt (16 kilomètres) j’ai poussé  avec mes compagnons jusqu’à Espalion (26 kilomètres)

La différence n’est pas minime. Surtout que le Chemin n’a pas cessé de monter et descendre. Une bonne grosse étape, diront les pèlerins, qui me laisse un peu las ce soir. Déjà une semaine de marche.

 

Je suis toujours dans l’Aveyron. Beaucoup de pâturages, beaucoup de fleurs dans les champs, des bois de feuillus, et de très beaux villages comme ce St Côme d’Olt où nous avons fait halte pour un repas très frugal dans une structure aménagée spécialement pour ceux qui cheminent vers Compostelle ou au moins... jusqu’à Conques. L’Aveyron sait recevoir les pèlerins et mettre le Chemin en valeur !

Après une dernière rude montée jusqu’à la Vierge de Vermus qui domine cette vallée du Lot et une longue descente « technique », nous sommes passés, juste avant l’entrée d’Espalion, à l’Eglise de Perse « un joyau de l’art roman rouergat ». Entrer dans ce beau lieu de silence et recueillement, s’asseoir quelques minutes devant cet autel et ce crucifix minimalistes, cela a suffit pour justifier (mais le faut-il?) les efforts du jour demandés au corps.

On pourrait s’irriter de ce cheminement balisé de tant de monuments ou signes religieux.

Je le vis quant à moi, comme la première fois, de la manière la plus naturelle qui soit. Je prends chaque moment, je laisse venir, et il y a parfois de ces moments qui sont en lien avec cette histoire et ces bâtiments comme d’autres le sont avec la nature et sa beauté ou en lien avec d’autres relations, sensibles, émotionnelles. Mais c’est vrai, je dois l’avouer, sur le Camino plus qu’ailleurs, comme le chante Bob Marley « There’s a natural mystic/ Blowing through the air/ If you listen carefully now you will hear» (1). Cette chanson je la fais écouter chaque jour à mes compagnons de route.

(1) « Il y a quelque chose de naturellement mystique qui souffle à travers l’air, si tu écoutes attentivement maintenant tu l’entendras maintenant »

…………….

Cette fois j’en suis sûr

C’est bien un papillon blanc

Que j’ai croisé

 

.

 

Commentaires

  • La beauté du paysage pas à pas quoi de plus naturel.

Écrire un commentaire

Optionnel