Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

S2. Jour 5. À blocs.

Aumont Aubrac - Nasbinals 25 km. Cumul : 120 km.

Margeride, Aubrac… La Lozère m’a offert aujourd’hui quelques uns de ses plus beaux paysages. Bosquets d’arbres ou bois vite traversés pour ressortir au milieu de champs délimités par des murets  de pierres,  rivières qui ondulent comme ondule le relief ponctué chaotiquement de gros blocs de granit, comme tombés du ciel. Quelque chose de brut sans brutalité, de sauvage sans sauvagerie.

J’ai assurément vécu aujourd’hui l’une de mes plus belles étapes sur les voies de Compostelle.

 

Je forme depuis deux jours un petit groupe très sympa avec Pierre-Alain, Frédéric, Éric. Ce soir, après nos 25 km de marche, nous étions encore ensemble au meilleur restau de Nasbinals. Après l’aligot impossible de louper la viande Aubrac. On a un peu abusé sur le vin rouge. Heureusement j’ai pris une chambre à l’hôtel dont dépend le restaurant : la Maison Bastides. Je n’ai eu que quelques escaliers â monter pour me coucher (et écrire cette chronique).

Oui, très sympa notre quatuor. Du coup je vais modifier un peu mes plans pour marcher encore quelques jours avec eux.

Nous sommes une petite vague d’une vingtaine de pèlerins qui progressons à peu près à la même allure. On se voit régulièrement à des pauses ou aux étapes. Ce qui ne veut pas dire qu’on marche ensemble ou qu’on se gêne. Ce n’est pas le flot du Camino Frances. Je ne suis pas confronté à un problème de surfréquentation.  La saison ne fait que commencer. C’est très agréable. On est assez nombreux pour parler si l’on veut. On n’est pas trop pour pouvoir être seul si l’on préfère.

Aujourd’hui j’ai rencontré un va-nus -pieds. Au sens propre. Pour être davantage « connecté aux éléments » dit il.  Il va en fait sur le chemin de St Guilhem (250km), pas à Compostelle. Il avoue qu’il a tout de même mal aux pieds. Tu m’étonnes ! J’aime sa folie. Dans ce monde de rationalité  et de rentabilité implacables il y a encore des originaux gentils, des excentriques sympathiques. Ils ne changeront peut-être pas le monde mais ils contribuent à le rendre moins uniforme et d’une certaine manière moins « totalitaire »…

Voir Instagram @mon_camino

…………………………

Blocs de granit

Quel dieu facétieux

Les a jetés là ?

Commentaires

  • Magnifique ce paysage !!!!Décidément tu donnes envie !

  • Bonjour Yves,
    Quel plaisir de te lire et d’admirer tes photos!
    Heureuse pour toi que ton puisses partager apéro et aligot avec de sympathiques compagnons de route.
    Déjà 120 kms, bravo! Je me sens ridicule avec mes 6000 pas de ce matin ;-)
    Bon chemin Yves, qu’il soit jusqu’au bout parsemé de belles rencontres.

Écrire un commentaire

Optionnel