Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J-4. Grigris

Pas de vraie coquille sur mon sac cette année…

Pour des raisons de commodité mais aussi par goût de changement, je préfère accrocher à mon sac quelques talismans ramenés du premier Camino : des « petites » fausses coquilles, la tortue (éloge de la lenteur, souvenir de l’an dernier), et un bel arbre de vie .

Bien sûr je prends en revanche avec moi le schtroumph marcheur ! Et la minuscule « Vierge Marie » que ma mère m’imposait dans mes bagages dès mes premiers départs… 

Je ramasserai à Fisterra une autre vraie coquille, comme le faisaient les pèlerins du Moyen-Age qui ne l’arbitraient donc … qu’à leur retour ! 

Commentaires

  • Départ pluvieux, départ heureux !!! On te souhaite un très beau voyage, plein de surprises et de belles rencontres. Il nous tarde de te lire. Bon voyage, emporte notre amitié dans ton sac à dos.

Écrire un commentaire

Optionnel