Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour 74. Une petite douzaine pour la route.

Calle - Lavacolla 22km. Cumul : 1618 km. Reste : 11 km.

1)Hier soir j’ai rencontré mon peut-être dernier pèlerin. Celui-là m’a été envoyé par le joueur de dés buveur de bières ( des pèlerins qui avaient lu Mon Camino ont cherché le décapsuleur à la Cruz Ferro : il n’y est plus) pour m’éviter le péché d’orgueil. Gilles est parti de Morlaix (Bretagne) et dans la même durée que moi il a fait presque 1800km en passant par le Norte et le Primitivo. Aujourd’hui il rallie Santiago. Chapeau (breton) !

2)Ce matin une jeune fille m’a enfin dit : « It’s nice, your music ». J’écoutais encore une fois  Erik Satie.

3)Cette nuit j’ai décidé d’appeler mes pieds Lolo et Lulu pour les remercier de m’avoir supporté jusque là. J’espère que Jojo et Jaja ne seront pas jaloux.

4)A  -22 km une plaque en bronze rend hommage à Guillermo Watt mort la veille de son arrivée à Santiago, à 69 ans, en 1993. Rappel.

 

5)Sur son petit étal Pepo propose divers colifichets avec les motifs habituels du Camino, en donativo. Je découvre des porte-clés « tortue ». Pourquoi une tortue ? Il répond « Parce que le peregrino doit marcher comme une tortue ». Je prends, bien sûr, et aussi un collier avec le motif « arbre de vie ». Je suis content.

6)Mister P.  reste très sensible. Ce matin dans un bois d’eucalyptus que traversait la lumière, une émotion pure a touché le coeur de sa cible.

7)Je veux bien admettre que j’ai eu un ange gardien sur ce Camino, mais il n’a pas un nom ésotérique et des fonctions multiples. Il s’appelle Bruno. C’était mon frère. Il est mort à 11 mois. Je suis né 4 ans plus tard.

8)Deezer m’envoie un album de manière aléatoire. Son titre : « New Home ».

9)Après-demain, comment je vais trouver mon chemin sans flèches jaunes ?

10)Cette nuit ce sera un peu comme quand enfant je m’endormais en pensant : « Demain, enfin, c’est Noël. »

11)Philippe, mon ami grand cru, s’inquiète pour l’après. Je le rassure. Je suis juste (très) bien. Non, mieux encore : je suis.

12)On met longtemps à être. Parfois il faut beaucoup marcher.

**************************

Des flèches jaunes

Des flèches jaunes

Des fleurs aussi

Commentaires

  • OSCA !!
    Bravo mille fois pour cet exploit, ta persévérance, ton humour
    et merci pour ton jornalet qui grâce à ta belle plume nous a permis de nous "aventurer" à tes côtés par la pensée sur ton camino.
    plein de POTONS !!

  • Lolo jojo Lulu jaja, mister P et tous les Yves bravo d’être !!!!!!!

  • Rien à rajouter à tout ce que nous t'avons dit jusqu'à présent ! Tu va finir de réaliser ce à quoi tu avais pensé ! Nous sommes tous (famille, amis... heureux pour toi ! A demain pour te lire, et peut-être à bientôt pour te voir dans la Haute Roya (avec Nicole) !
    Gros bisous Yves !!

  • Bonjour Mister P! Nous avons découvert ton existence chez Danièle l'aimable productrice d'asperges chez qui tu nous a précédés d'une journée à Montgiscard un jeudi ! Depuis nous te suivons à distance respectable grâce à ton blog ! En espérant bien te découvrir en vrai, toi l'Aixois ! Comme toi nous avons suivi le conseil de Socrates, choisir le 2ème bar ! Nous avons cherché en vain ton ouvre bouteille à la Cruz de Ferro ! Quand tu as du réduire ta voilure, nous avons secrètement et un peu lâchement souhaité te rattraper...Mais El Camino en a décidé autrement. Aujourd'hui tu es à Santiago...nous prenons le temps...peut être pour ralentir le temps...et nous serons à Santiago lundi ...Asta luego, pèlerin aixois ! Agnès et Bernard 13109

  • Bonjour Mister P! Nous avons découvert ton existence chez Danièle l'aimable productrice d'asperges chez qui tu nous a précédés d'une journée à Montgiscard un jeudi ! Depuis nous te suivons à distance respectable grâce à ton blog ! En espérant bien te découvrir en vrai, toi l'Aixois ! Comme toi nous avons suivi le conseil de Socrates, choisir le 2ème bar ! Nous avons cherché en vain ton ouvre bouteille à la Cruz de Ferro ! Quand tu as du réduire ta voilure, nous avons secrètement et un peu lâchement souhaité te rattraper...Mais El Camino en a décidé autrement. Aujourd'hui tu es à Santiago...nous prenons le temps...peut être pour ralentir le temps...et nous serons à Santiago lundi ...Asta luego, pèlerin aixois ! Agnès et Bernard 13109

Les commentaires sont fermés.