Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour 62. L’épreuve.

Leòn - Astorga 0km (bus). Cumul : 1354 km.

« Are you OK ? ». Encore ! Cette fois c’est une allemande un peu âgée qui s’inquiète. Je suis pourtant déjà allongé-assis sur mon lit dans un grand dortoir plutôt sympa sous les toits. Il n’est que 13h30. Et je n’ai pas fait d’étape. J’ai seulement visité  la cathédrale très gothique et ses superbes vitraux, avant de prendre le bus qui m’a amené à Astorga. Que s’est-il passé ?

Hier matin encore, lors d’un rapide Whatsap vidéo avec quelques anciens collègues de boulot, on me trouvait bonne mine, et même « beau » avec ma barbe et chevelure de 60 jours ! Oui, que s’est-il passé ? Je crois que, en plus du problème récurrent à ce fameux talon  j’ai sous-estimé la fragilité de Mister P. (1) et pas pris conscience des efforts qu’il a consentis. D’où l’actuelle confusion de mon état d’esprit, et l’épreuve que représente cette dernière partie de mon Camino.

 

J’oublie aussi que « mon » Camino a commencé chez moi, à Aix-en-Provence. Ici sur le Camino Frances la quasi totalité des marcheurs sont partis de Saint-Jean-Pied de Port.

Frédéric me disait qu’il n’avait rencontré que 4 personnes venant d’Arles. Combien viennent du Puy ?

Le Camino Frances représente environ 31 étapes pour 800km.

A Puente La Reina, où j’ai rejoint ce chemin, j’avais déjà fait presque 1000 km en 45 jours. Ce n’est pas rien, et cela peut expliquer mon état actuel où se mêlent lassitude, fatigue, envie de finir, peur de ne pas finir, excitation d’en terminer, doutes, fierté, agitation, interrogations…

Fabienne, ma franco-suisse préférée, de retour chez elle, vient de me nommer « Monsieur Yoyo «  dans un SMS.

Peut-être parce que j’essaie  toujours sur ce blog d’exprimer au mieux mes ressentis pendant cette longue marche. Je ne voudrais surtout pas que mes cher.e.s lectrices lecteurs ne retiennent que les moments difficiles, que j’ai toujours tenu à ne pas passer sous silence, par souci de simple honnêteté.

Aujourd’hui cela fait exactement deux mois que je suis parti ! Quand je commence à me retourner sur ces huit semaines, je suis plein de gratitude pour tous les moments que j’ai vécus, en particulier, c’est vrai, sur ma chère « Voie d’Arles » dont je garde tant de magnifiques souvenirs. Le moment actuel, cette nouvelle épreuve pour mon corps et mon mental, aura sa place dans cet ensemble. Sa place, mais évidemment pas toute la place. Quelle incroyable aventure je me serai offert ! Et que de choses apprises en chemin…

(1)voir Jour 23.

***************

Je ne sais pas

Si je regarde plutôt

La Cathédrale ou le ciel

 

 

 

Commentaires

  • Regarder la cathédrale c’est regarder vers le ciel :-)))))Mais oui quelle incroyable aventure !!!! Bises

  • Prendre le temps de se reposer un peu.....pour aller " plus loin" .Amitiés

  • Quel courage! Vraiment chapeau bas!
    Et merci de partager tous ces moments!
    Une belle histoire!

Les commentaires sont fermés.