Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour 43. La magie de l’amitié.

Ruesta - Sanguesa 24 km. Cumul : 926 km.

Heureusement, aujourd’hui, mon ami Philippe est venu tout exprès de Bordeaux pour m’attraper un moment sur le Chemin ! Il m’avait interrogé sur mon étape du jour et a tapé à la porte du gîte pèlerins sans savoir que je m’y trouvais juste à ce moment là. Il a déballé des verres à pied de son sac et en bon Bordelais il a sorti une bonne bouteille,  un Lillet. Puis on a trouvé un restau acceptant de nous servir avant 9h . Cette surprise , quelle belle preuve d’amitié ! Oui, heureusement que Philippe est venu, parce qu’au moment où il est arrivé, je broyais du gris, du presque noir…

’avais commencé la journée plein de bonnes résolutions. Cool. Je suis parti avec les Suisses dont la compagnie m’apaise, résolu à ne pas accélérer le rythme, avançant sans hâte à un bon rythme de croisière. Arrêt coca dans un village perché. Arrêt sandwich à l’ombre d’un arbre au bord d’une  longue piste rectiligne surchauffée. J’étais un peu las d’une marche monotone mais rien de grave.

Arrivé au gîte, j’ai vite compris que désormais on ne pouvait plus traîner. Mes compagnons pèlerins. tous arrivés, me regardaient un peu contrits. Il n’était pas sûr qu’il reste un lit pour moi… S’ils  compatissaient envers le vilain petit canard qui n’avait pas compris la règle nouvelle, certains semblaient sourire en coin du tour qu ils lui avaient joué en se levant avant le jour. Je suis peut-être un peu parano… Les Suisses, eux, étaient déjà dans un hôtel…

Cela a bien sûr eu pour effet ma très mauvaise humeur. Si dès aujourd’hui commence cette « course » quotidienne pour les hébergements, qu’est-ce que ce sera sur le Camino Frances hyper fréquenté ? Cela doit-il remettre mon projet en question ? M’arrêter ? Revenir ? Changer ?

J’en étais là de mon humeur embrouillée quand Philippe est arrivé avec ses verres à pied.

Et mon humeur changea de couleur. Magie du Chemin, comme on aime le dire. Ou plutôt ici : magie de l’amitié.

********************

Chaque matin

Le coucou au pèlerin

Souhaite bon chemin

Commentaires

  • Une belle page sur l'amitié, buen camino Professor!
    Hasta luego!

  • Tchin les amis !!!!!!

  • Tchin les amis !!!!!!

  • Tchin les amis !!!!!!

  • Salut mon ami Yves
    Je te lis tous les jours et chemine par procuration à tes côtés me souvenant ainsi de mes propres états de physique et d’âme se nouant et se dénouant au fil des jours.
    Vrai que l’Espagne est connue pour cette course au dodo mais les marchands de sommeil n’ont pas le pouvoir de t’arrêter :)
    Ton effort est magnifique et tu nous fais tous rêver
    Ultreia l’ami
    Que la joie soit dans ton cœur
    Amitié
    Jean-Louis

Les commentaires sont fermés.