Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour 33. « Le tueur de Compostelle ».

Anoye-Morlaas 15 km. Cumul : 706 km.

« Macabre découverte ce matin dans la cour d’une ferme sur la commune de Morlaas (64). Une dizaine de cadavres ont été retrouvés, ainsi que dix sacs à dos, dans un véhicule Renault Master immatriculé dans les Pyrénées Atlantiques. Tous étaient des pèlerins ou pèlerines en marche vers Compostelle… C’est un autre pèlerin, venu d’Aix-en-Provence, qui a alerté  la police, après avoir essuyé plusieurs coups de feu en passant devant la propriété de l’agriculteur. Miraculeusement indemne, le pèlerin de 64 ans a fini son étape du jour en courant jusqu’à Morlaas et le commissariat local.

Le propriétaire du véhicule, éleveur d’oies de garde et de canards boiteux,n’a opposé aucune résistance lors de son arrestation. Il a simplement déclaré aux policiers  : « Il y a deux jours, Saint Jacques m’est apparu. Il m’a confié une mission à cet endroit du Chemin de Compostelle. Il m’a dit de le débarrasser de tous ces gens qui font des centaines de kilomètres à pied pour venir le faire chier dans son tombeau ».

Comme vous le voyez il se passe toujours quelque chose sur le Chemin de Compostelle. Après avoir échappé à ça il ne peut plus rien m’arriver ! En tout cas j’espère…

Heureusement pour me remettre de mes émotions, je suis ce soir  chez mon ami Benoit qui me reçoit en sa très belle demeure moderne dans la campagne béarnaise. Rien ne résiste à un verre de Jurançon. Je retrouve donc le moral après ce terrible et tragique événement.

En image, l’entrée de la maison du tueur de Compostelle, photo prise juste avant les coups de feu du tueur qui a paraît-il ajouté dans sa déposition : « Je comprends maintenant pourquoi j’ai toujours détesté les coquilles Saint-Jacques ».

******************

Sur le Chemin

Le pèlerin se demande

S’il doit croire au hasard

Commentaires

  • Non mais quelle horreur

  • Ce coup-ci, tu as dû sacrément "quicher" sur la boisson...mais vu que c'est du Jurançon, tu es pardonné!

  • Lu sur le monument aux morts de Morlaas, une dizaine de jeunes résistants….

  • Lu sur le monument aux morts de Morlaas, une dizaine de jeunes résistants….

Les commentaires sont fermés.