Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour 27. La pause méridienne.

Gîte Le Grangé - Aubiet 21 km. Cumul : 573 km.

Cette « Méridienne », ce n’est pas un tableau de Van Gogh. Juste une photo un peu impudique. On y voit mes pieds nus, en pleine récréation de midi dans un paysage de campagne du Gers. S’il vous plaît : ne zoomez pas sur les gros orteils. Merci.

C’est un « déjeuner sur l’herbe » mais pas non plus un tableau de Manet.

A la pause déjeuner, en général après 14 km environ, je me nourris de trois fois rien : un peu de saucisson, du fromage, du chocolat, avec quelques tranches de pain. Là, à l’ombre d’un grand cyprès, j’ai agrémenté mon ordinaire d’un jambon-beurre acheté en chemin.

J’étais avec Manuel, un jeune pèlerin allemand aux beaux yeux bleu clair parti ce matin du gîte avec moi. Manuel, ça rime avec Raphaël ! Vous vous souvenez ?

Ceux qui suivent mon « journalet » (« blog » en Occitan, traduction proposée par mon amie Françoise) depuis le début, n’ont pas pu oublier Raphaël, mon premier pèlerin rencontré, et ses apparitions-disparitions dignes d’un magicien. Il venait d’Aix-la-Chapelle. Vous allez rire : Manuel aussi ! Voilà une ville allemande, la capitale de Charlemagne, avec laquelle je n’avais jamais eu aucun lien (je connais même pas son club de foot) et les deux jeunes allemands (Manuel a 33 ans, âge de la mort du Christ) rencontrés sur le Camino viennent de là ! Qu’est-ce qu’elle me veut cette ville ? Elle est jalouse de mon Aix à moi, en Provence ?  Encore un mystère sur le Chemin…

Ceux qui suivent avec fidélité et assiduité mon feuilleton quotidien remarqueront aussi peut-être quelque chose dans cette photo qui devrait les faire réagir.

J’attends leurs commentaires ci-dessous…

*********************

Pour la photo

La vache se lève

Elle a de beaux yeux

Commentaires

  • Finalement il semble que le pèlerin ne soit pas ingrat !

  • Il me semblait que tu avais abandonné tes sandales sur la place du Capitole !

  • A ce rythme tu rencontreras un Lionel d’Aix les bains

  • Nouvelles sandales ; plus de jaune du marron soft.

  • l'endroit semble paisible !

  • Tes nouvelles sandales sont accrochées à ton sac à dos

  • -> tu marches pieds nus ? -> hoka de nouveau en service ?
    -> tu prends très soin de tes nouvelles sandales ;)

Les commentaires sont fermés.