Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour 24. L’ingratitude du pèlerin.

Toulouse 0 km. Cumul : 515 km.

Drôle de destin que celui de ces chaussures type « sandales outdoor » d’une marque improbable,« Fashion », achetées sur un coup de tête et en un clic, jamais mises pendant des années parce que « trop moches », reléguées dans un placard à shoes, oubliées, négligées, et qui ont sauvé finalement un pèlerin de Compostelle en offrant l’hospitalité à ses pieds endoloris pour finir ensuite sacrifiées sur la place du Capitole après avoir mené ce pèlerin de Lodève à Toulouse…

  • C’est donc avec des sandales de marche neuves (marque Merrell, et toujours les Teva dans le sac) que j’entame demain la dernière partie de la Voie d’Arles. C’est ingrat et injuste pour les pauvres chaussures abandonnées mais le pèlerin doit parfois faire preuve de pragmatisme. On ne peut pas faire de sentiment avec une semelle usée. 

Je n’ai pas avancé vers Compostelle aujourd’hui mais Toulouse valait bien un jour de repos. Le pèlerin-touriste a tout de même marché 10 km en compagnie de l’aimée dans la ville de Claude Nougaro et… Antoine Dupont (meilleur joueur de rugby au monde) !

Hier je craignais la difficulté pour redémarrer. Ce soir j’ai refait joyeusement mon sac, que j’ai encore subtilement allégé.

Quant à Mister P. il a le cœur rempli des témoignages de sympathie et d’encouragement. Il est, lui aussi, prêt à repartir…

*****************

Jamais de pantoufles

Mais j’aurai usé

Beaucoup de semelles

Commentaires

  • Mes pantoufles t'attendent tout de même à la maison pour ta prochaine venue !!

  • Ta maison est la seule (au monde !) où j’ai consenti à enfiler des pantoufles ! Il faut dire que ce n’étaient pas n’importe lesquelles !

Les commentaires sont fermés.