Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour 21. Un évènement sur le chemin.

Jour 21. Revel-Cassès 18 km.  Cumul : 467 km.

Vingt et unième jour… Déjà ! Ou dois-je dire « Seulement » ? En tout cas c’est d’ores et déjà ma plus longue itinérance de marcheur. J’avais parcouru les 20 étapes du GR 2013 en marchant le week-end seulement donc sur plusieurs mois (j’en ai fait un livre : « GR 2013 :un carnet de marche » aux éditions Gaussen). Aucun de mes treks ou tours en France ou à l’étranger n’a duré plus de 15 jours. 

Je viens donc en quelque sorte de « battre un record », même si je ne suis pas là pour ça. La longueur du Chemin n’est pas un but en soi mais lui donne tout de même une qualité particulière. Cela était très important à mes yeux. Voilà pourquoi j’ai choisi de ne pas l’envisager  « par morceaux » et d’attendre l’opportunité d’un parcours complet (je croise les doigts… de pied).

Toute la journée j’ai longé « La Rigole ». Ce n’était pas très rigolo (facile). Un peu monotone. Ce cours d’eau aménagé et bordé d’arbres (de platanes notamment) alimente le célèbre Canal du Midi que je devrais atteindre demain.

C’était encore une étape « courte ». J’ai repensé la planification de ma progression. Je ne me suis pratiquement pas arrêté. Quelques gouttes de pluie encore mais vraiment rien de méchant. Une étape sans histoire en quelque sorte. N’aurais-je rien à dire ? Ah si, ces canards qui décollent sur l’eau juste devant moi. Les tapis jaunes que les arbres ont mis sous mes pas. Et puis j’ai poussé à nouveau mon cri de paix le long de cette « Rigole ». C’est assez pour emplir une journée de marcheur. Sur le Chemin, le sens du mot « événement » n’est pas le même que sur nos écrans. Je l’avoue d’ailleurs : j’ai complètement délaissé les « informations ». Vous me préviendrez si la 3eme guerre mondiale est déclarée ?

PS : petite vidéo « rigolote » sur Instagram, lien ci-dessus.

************************

Bon pèlerin

Je pousse mon cri de paix

Wahou ! Wahou ! Wahou !

Les commentaires sont fermés.