St Gervais-sur-Mare - Murat-sur-Vebre 24 km. Cumul :336 km.
C’est classique sur le Chemin. Ça devait donc arriver. Plus ou moins vite. Premier jour de déprime. Moral en berne. Après 13 jours (est-ce ce nombre funeste ?) le réveil est maussade. Douleurs persistantes au talon même la nuit, ronflements de trois nouveaux compagnons de dortoir dans le gîte municipal, prise de conscience de tout ce qu’il reste à accomplir… Vendredi noir.
Je râle d’avoir des difficultés dans un domaine (la marche) devenue ma spécialité. J’apprends l’humilité. C’est peut-être une des premières leçons du Chemin.
Quinze minutes plus tard, passage à la boulangerie. Au-dessus des pains au chocolat, un cadre-citation annonce que « Ici, on est heureux chaque jour ». Est-ce, aussi, le sourire de la boulangère ? Je vais déjà mieux. Je la remercie pour cette citation. Elle me dit que c’est fait pour ça : remonter le moral aux marcheurs. Dans le miroir des toilettes du café où je bois un chocolat je me trouve plutôt en forme. Je pense à tous ceux qui pensent à moi.
Et puis au bout de trente minutes de marche je découvre un arbre sculpté sur lequel on a placardé un texte qui commence par « Accepte la difficulté, la douleur, laisse toi traverser, sois présente à toi même et accueille tout. » (voir photo) Un texte étrangement daté « 2 mai », date anniversaire de mon aimante…
Je dépose en offrande une petite pierre sur le tas au pied de l’arbre comme j’ai déposé des bougies dans des églises.
Je continue mon chemin et ce jour noir se révèle la plus belle étape depuis le départ. Je m’impose des pauses, je m’impose un rythme lent, et je « m’émerveille de tous les petits riens ».
Je rattrape Dorian, un jeune homme rencontré au gîte hier soir et qui souffre du tendon d’Achille.
Nous finissons l’étape au milieu d’un troupeau de chèvres et derrière une chevrière chez qui nous achetons du fromage. Les cabris nous suivent quand nous repartons.
Aujourd’hui, dans le calendrier chrétien, c’était Vendredi Saint.
************************
Petit papillon blanc
Ton cousin papillon jaune
Est un coquin
Commentaires
Lundi c’est renaissance !!!:-)))))
Bon émerveillement continuel! Bises
Tu ne te rends pas compte mais de l’extérieur tu as fait plus de 300 et on se dit Ouah déjà !
Bravo ! Bonne continuation Yves ! J&B
Une grande pensée d'encouragement Yves, c'est fort ce que tu fais, admirable. Bonne continuation et grosses bises du Pays plat
Allez Yves. La marche salvatrice,Réparatrice… courage et humilité.
Bravo.