Lunas-St Gervais sur Mare 29 km. Cumul : 312 km.
Plus que jamais les jours comme aujourd’hui je réalise à quel point me sont précieux Jojo et Jaja. 29 km et surtout plus de 900 m de dénivelé ! Rude journée, avec une raide montée initiale en sous-bois puis essentiellement des pistes forestières montant dans une forêt domaniale avant une longue descente vers le village étape.
Et en passant, des arbres abattus empilés pour la bonne cause, emportés par d’énormes camions
Jojo et Jaja allègent le poids du corps et du sac, donnent le tempo de la marche, rattrapent tous les petits déséquilibres, soutiennent, poussent, tirent. Sans eux je ne marcherais pas de la même façon. Sans eux je ne marcherais pas aussi bien.
Jojo et Jaja ce sont mes bâtons.
Marque Leki, modèle « Traveller » carbone, 3 brins, avec gantelet. Je les adore. Ils m’accompagnent depuis 2013 et le GR 20 corse.
Alors aujourd’hui j’ai décidé de donner un nom à ces fidèles compagnons. Mais ne me demandez pas qui est Jojo et qui est Jaja. Ils sont de vrais jumeaux et l’espèce « bâtons de marche » n’est pas genrée. De plus iels n’ont pas de langage articulée pour exprimer autre chose que leur indéfectible soutien à tous les marcheurs et toutes les marcheuses.
********************
Je marche seul
Pour seuls compagnons
Mes bâtons
Commentaires
Merci pour ce partage qui me donne envie de repartir, de continuer mon chemin (une semaine chaque été, je ne suis pas encore retraité!). Et envie aussi de suivre quotidiennement le tien. Ultreïa.
coucou Yves ! Merci de nous partager tes impressions, ton chemin, tes rencontres. J'adore te lire. Bon courage, Bon chemin ! Bises Yves, à demain sur mon ordi !!