Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour 7. La tête et les pieds.

Gallargues-Vendargues  24 km. Cumul :175 km.

Bonne nouvelle ! Santiago, c’est moins loin que ce que je pensais. Bien que pour dégager une réalité kilométrique exacte à partir des divers docs de pèlerins ou divers calculs, on constate souvent pas mal d’écarts, y compris dans la mesure de chaque étape. Une chose est sûre : c’est pas à côté ! Belle litote.

Le nombre pourrait déjà faire peur à un automobiliste. Alors vous pensez, un marcheur ! Pourtant, c’est étonnant, je n’ai pas peur. Mes pieds, en revanche, s’interrogent…

A part ça, Raphaël, le marcheur fou, a encore surgi sur mon chemin !

Je vous narre l’épisode ci-dessous (cliquez sur « Lire la suite »).

A l’endroit même où ce matin, près de l’église de Gallargues, je reprenais le fil du chemin, Raphaël était là. A une minute près on se ratait. 

On s’est élancé ensemble. Et on a encore parlé, parlé, parlé. C’est bon pour mon anglais.

Probablement fallait-il cette matinée supplémentaire pour aborder des sujets plus intimes, et se dévoiler davantage. Nous ne parlions plus des Romains ou des Germains, plus de l’Histoire que l’on dit « grande » mais de nos histoires personnelles qui ne sont jamais « petites ».

Et puis on a fait une pause. Il a reçu un coup de fil. Je lui ai fait signe que je partais devant, sachant qu’il me rejoindrait plus tard. J’ai marché. Je me suis à nouveau arrêté pour un petit break bouffe. Je ne l’ai plus revu. S’est-il trompé à un carrefour ? A-t-il volontairement bifurqué vers un autre chemin ?

Il s’est encore évanoui dans la nature… Sacré Raphaël !

Arrivé à Vendargues j’ai pris le bus puis le tramway pour Montpellier centre. Ce soir, chambre AirbandB dans un vieil appart charmant mais surchargé d’objets.

Cette après-midi, sur une large piste, j’ai écarté les bras et crié : « Wahou ! Wahou ! Wahou ! ».

Ça va pas la tête, non ?!  Si si ça va. Ça va même très bien. Mieux que les pieds. 

*******************

L’autoroute à côté

Sur son chemin le marcheur

Ignore la hâte

 

Les commentaires sont fermés.