Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour 4. A pied d’œuvre.

Paradou-Arles 21km. Cumul : 95 km.

J’ai inventé un dicton aujourd’hui : « Avant de choisir tes chaussures, occupe-toi de tes pieds ».

Je me bats depuis le départ avec des douleurs aux talons. Et ceci malgré de nombreux tests en situation réelle, une longue anticipation du choix des chaussures, et toute mon « expérience » de marcheur chevronné … Bref, j’ai fait tout bien comme il faut.

Et pourtant j’ai changé de chaussures (autre modèle Hoka longuement porté) dès le jour 2 (je pouvais encore), et aujourd’hui, jour 4, je suis carrément déjà passé en mode sandales !

C’est pas le pied d’avoir mal aux pieds. Ça me préoccupe. Ça m’inquiète. Ça m’empêche d’être totalement serein sur le chemin. C’est bête. Mais surtout ne dites pas « bêtes comme ses pieds ». Tout repose sur eux. C est drôlement intelligent les  pieds ! Tellement même que parfois on ne les comprend pas…

 

Mes pieds m’ont mené aujourd’hui jusqu à Arles. A la cathédrale St Trophime on a tamponné ma crédenciale et j’ai ajouté une petite flamme parmi les bougies dévotes en pensant à mes aimé(e)s.

J’entame ici véritablement le « Chemin d’Arles », l’une des quatre voies françaises principales pour rallier le Camino espagnol.

Me voici à pied d’œuvre.

Je pensais d’abord  illustrer cette chronique du jour avec une photo de mes pieds mais je crois que ce n’est pas une bonne idée… Alors j’ai préféré l’arbre qui a inspiré le haïku du jour (ci-dessous).

Mes pieds attendront leur photo . Sagement. J’espère qu’ils ne briseront pas d’ici là précocement mon projet. Ce serait bête ! Bête comme…

 

**********************

Pour saluer le marcheur

Au bord du chemin

Le pin se penche

Commentaires

  • Te voilà désormais à pied d’œuvre sur le Chemin d’Arles
    Œuvre pour tes pieds :
    Envoie leur des pensées positives
    Inspire profondément et expire lentement en dirigeant ta pensée sur tes jolis petons,
    dirige ton souffle sur les zones douloureuses
    L’Energie suit la pensée
    Forza e coraggio vieux frère

  • Je préfère la photo du pin que celle de tes pieds....prends en soin tout de même....courage !

  • courage Yves, tu vas y arriver ! bises.

Les commentaires sont fermés.