Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • S2. Jour 34. C’est fou.

    Aroue-Ostabat 25 km. Cumul : 764 km.

    L’Euzkadi c’est pas le plat pays ! Toute la journée nous avons affronté des raidillons voire de longues montées et autant de descentes. Les rondeurs du Pays Basque sont superbes à contempler, mais dures à arpenter.

    J’ai gravi ces côtes en compagnie de Jean et Christophe, deux excellents marcheurs. Christophe m’a bluffé, je dois l’avouer. C’est assez rare que je lâche prise dans une montée. Il arrive vraiment à maintenir un rythme d’enfer, avec un physique pourtant pas formaté sportif. Une belle leçon, C’est aussi un fan de toutes les sortes de musique. On s’échange des noms de musiciens. Il ne connaissait pas Sofiane Pavart. Il a beaucoup aimé.

    Tous les trois, puis rejoints par d’autres pèlerins, nous avons pausé pour déjeuner après déjà 20 km parcourus à La Chapelle de Soyarza et son extraordinaire panorama.

    Demain j’arrive à Saint Jean Pied de Port. Nous sommes passés aussi aujourd’hui près de la stèle marquant le carrefour et la réunion de 3 des 4 voies françaises principales : Le Puy, Vezelay, Tours. La 4 e c’est bien sûr Arles, celle de mon Camino 1, et qui ne passe pas ici.

    Confluence et fin de ces 3 voies, mais aussi début du Chemin pour l’immense majorité des étrangers, je sais que St Jean est totalement submergé de pèlerins. Je ne serai pas surpris d’y trouver foule. A moi de savoir conserver mon calme intérieur qui normalement ne doit pas être ébranlé par si peu.

    Lire la suite