Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • S2. Jour 33. La communauté de l’orteil.

    Argagnon-Arouet 22km. Cumul : 739km.

    Pierre et Enzo sont derrière moi, à une ou deux étapes, depuis leur pause à Condom et leur détour par un petit festival de musique. Je n’ai pas de nouvelles précises mais je sais qu’ils avancent puisque je reçois depuis 3 jours des photos de mon « tag ive » qu’ils découvrent à l’arrière d’un panneau ou sur des livres d’or. Je trouve ce jeu de pistes assez sympa. Je suis un Petit Poucet qui laisse des « peace and love » sur son chemin que retrouvent ainsi ceux qui passent après moi. Cela me donne envie de continuer de semer ce signe…

    Aujourd’hui j’ai retrouvé Mariana l’ukrainienne que j’avais quittée avant Cahors. Elle était partie devant. J’avais pris derrière elle une autre direction pour rejoindre mon gîte. C’était un peu comme un malentendu. Notre retrouvaille est encore l’effet d’un hasard fou. Elle était arrêtée à une informelle « pause pèlerin » (table chaises abri en bois). Elle allait repartir quand elle a entendu un groupe qu’elle ne connaissait pas s’inquiéter d’un Yves. « Yves? D’Aix en Provence ? » (parfois je dis « de Marseille ») Oui, oui. Alors elle m’a attendu. Sinon je ne l’aurais jamais revue. Elle était très contente. Moi aussi. En fait elle avait fait une pause aussi. Son mari est venu la rejoindre quelques jours. Elle a une tente maintenant. Elle essaie de dormir près des gîtes.

    Au fait, pourquoi s’inquiétait-on de moi ?  Ce matin une petite vague s’est formée sur le chemin, sans préméditation, comme ça se fait. Il y avait avec moi Claudine et Jean-Michel, Paul, Christophe, Christian, Justine, et un couple que je ne connais pas. J’ai pris les devants en rythme lièvre, trois m’ont suivi à courte distance. Pris par mon élan de marche rapide je n’ai pas vu une balise-croix et me suis trompé de chemin. Les trois m’ont suivi. Je me suis aperçu de mon erreur (merci Visorando) et rebroussé chemin. Voilà pourquoi les derniers sont devenus premiers (merci Jésus) et se demandaient pourquoi nous n’étions pas à la pause avant eux.

    Lire la suite