Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • S2. Jour 20. Le pouvoir des fleurs.

    Lascabanes-Lauzerte 25,5 km. Cumul : 413km.

    J’ai proposé un défi à Enzo aujourd’hui. S’il ne dit pas une seule fois « casse (ou bats) les couilles «  dans la journée, je lui paye une glace à l’arrivée à Lauzerte. il a craqué au bout de deux heures, a réclamé une deuxième chance. On l’a jouée à Chifoumi. Il a gagné et s’est tenu jusqu’à la fin de l’étape.

    Le petit apprenti caïd a eu droit à sa glace, comme un enfant…

    A part ça… magnifique journée où les fleurs ont envahi le paysage, ont envahi les sentiers. A la sortie de Montcuq (j’y peux rien, c’est comme ça), marchant parmi ces champs de fleurs, je serais presque tombé à genoux de reconnaissance tellement c’était beau. Encore un de ces moments de béatitude devant le spectacle de la nature. Darwin lui-même ne s’est jamais remis de ce qu’il appelait « l’abominable mystère des fleurs », s’extasiant devant leur insolente conquête du monde végétal puisqu’elles représentent 90% des espèces de plantes.

     

    Lire la suite