Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • S2. Jour 19. Enzo.

    Cahors-Lascabanes 24,5 km. Cumul  : 387,5 km.

    Pas facile de s’arracher aux attentions de l’amitié, aux bras de l’amour. Pas facile de tourner le dos au confort et de reprendre la route.

    N’exagérons pas non plus. Tout cela est choisi, volontaire, programmé. Nul exil, nul exode, nul départ contraint, nulle marche forcée. Alors pas de plainte mais plutôt la joie de ce nouveau départ. Je traverse le pont médiéval, je retrouve les balises rouge et blanche, je reprends le fil de ce Camino, j’attaque la première montée. C’est reparti !

    Sur le plateau, à la Croix Magne, après 1km seulement, je retrouve Pierre, l’éducateur rennais, et Enzo, l’ado délinquant qu’il accompagne pour un « séjour de rupture », une « marche éducative » de trois mois.  Je les avais rencontrés à l’étape 3 (voir Jour 3) et voilà que leur rythme volontairement lent , leurs jours de pause et les miens, nous remettent dans le même tempo.

    Lire la suite