Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour 1. Le premier pas.

Maison - Aix- Eguilles : 20km

«Un voyage de mille lieues commence par un premier pas ». Plus que jamais aujourd’hui j’ai expérimenté la fameuse citation taoïste. Un pas et je franchis le seuil de la douce maison. Un premier pas : il suffit d’oser. Un pas, c’est pas très  compliqué. Et pourtant ce pas aujourd’hui était tout de même très particulier…

J’ai donc fait aujourd’hui, à partir de chez moi, à Aix en Provence,  mes premiers pas sur le très long chemin de Compostelle.

 

 


Hier soir nous avons fait la fête avec le joyeux groupe des « Arpenteurs » au grand complet. Je les remercie tous et toutes de leurs marques d’amitié.

Aujourd’hui mon aimante et quelques amis chers m’ont entouré pour ce départ et ont parcouru avec moi les 20 km de cette première étape rejoignant le Camino à Aix et sa cathédrale avant de filer vers Eguilles. 

Ce soir je suis chez Hélène, arpenteuse elle aussi, qui m’accompagnera encore demain. Pas très loin de chez moi et de cette maison d’amour, mais déjà parti. Et devant moi des milliers de pas à vivre, si tout va bien. L’élan, la quête, vont de pair avec les incertitudes des jours à venir. Mais quoi qu’il arrive, malgré les vicissitudes du chemin, il y aura eu ce premier pas, ce moment particulier riche de tant de possibles. 

J’ai envie de vous souhaiter, au soir de cette première si belle journée, une vie pleine de premiers pas…

************************
Mon premier pas

Vers un si long chemin

Joyeuse inconscience 

Commentaires

  • Merveilleuse première journée
    Belle Aventure l’Ami, le frère
    Les poules n’ont pas de montre… ni de GPS

  • https://youtu.be/OV5_LQArLa0


    Tout mon soutien ! J’attends la suite de tes aventures ;)

  • Bonne route Yves! Que d’émotions !!!

  • Bon premier pas Yves. Je te souhaite une belle et grande aventure !

  • Bonne route mon ami !

  • Bonne aventure mon Daddy , je t'aime .

  • Bonne aventure mon Daddy , je t'aime .

  • Je vais suivre étape par étape ce beau projet. La team St Jo est avec toi par la pensée.

  • Bonne route Yves

  • Je vais suivre avec bonheur et une immense gratitude ces mots qui vont baliser ton chemin et éclairer le mien plus modeste , prévu en plusieurs temps, qui commencera le 9 mai au puy en velay

  • Bonne route, sois prudent, nous pensons fort à toi ! bises.

Les commentaires sont fermés.