Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La liste

Ca fait des mois que je l'ai commencée... Cela peut paraître un peu dingue. Après tout, faire son sac, une heure suffit la plupart du temps, voire beaucoup moins ! 

Mais cette fois, ce sac sera mon bagage pour un long moment, mon unique ressource (j'exagère bien sûr : Compostelle n'est pas la jungle amazonienne ou le désert saharien). Bref, ce sac sera ma coquille (mais pas mon gîte puisque normalement je n'ai pas prévu de "bivouaquer") pendant deux mois et demi. 

Chaque futur pèlerin connaît ce besoin, je crois, et ce plaisir (mais oui !) de peaufiner encore et encore la fameuse "liste" de tout ce qu'il va emporter sur son dos. Avec. une constante et commune préoccupation : alléger. Le poids est bien sûr l'ennemi numéro un du marcheur. D'où les chiffres sur la liste : poids (en grammes!).

J'ai toujours aimé faire des listes, et faire... mon sac, mes bagages. Ca tombe bien. Même si c'est un peu sans fin : arriver à concilier légèreté et nécessité sans oublier un "confort" dont le degré et l'expression sont propres à chacun.

Je reviendrai plus tard, avant mon départ (25 mars) sur ce contenu du sac, son poids total, et les explications qui vont avec.

Pour l'instant je vous livre cette liste, à ce jour. Elle évoluera peu, je pense. Et on verra en chemin si j'ai fait les bons choix... 

Je ne pars que dans deux mois, mais savoir que je pourrais partir demain, c'est un sentiment très satisfaisant. On devrait tous avoir un sac prêt au départ, toujours... 

Les commentaires sont fermés.